top of page
M.A Booker, groupe de musique

Galerie Photos

Les musiciens

Eric BERGEONNEAU: Comédien, chanteur

Pierre-Yves DESOYER: Contre basse

Christophe LIMOUSIN: Guitare

Eric PROUD: Accordéon

Le Spectacle

 

Créé il y a 20 ans sous le titre « Sombre comédie Musette » en coproduction avec le Théâtre des 7 collines de Tulle, il renait en 2019 avec de nouveaux musiciens pour accompagner Eric Bergeonneau : Pierre-Yves Désoyer, Christophe Limousin et Eric Proud.


Entre rire et tendresse ce spectacle propose de faire revivre le répertoire méconnu d’un artiste connu : Bourvil.  Timichiné la Poupou, La brave fille des abattoirs, Grafouigne moi, sont quelques titres évocateurs des « pépites » de fantaisies qu’interprétait sur scène, dans les années d’après-guerre, un Bourvil chanteur-auteur oublié.

 

Aujourd’hui, aux rythmes de la valse, du tango et du boogie, trois musiciens facétieux font chanter et danser un comédien pas sérieux pour nous offrir un véritable moment de music-hall.

Teaser

Vidéo Festival au Village 2023

à Brioux sur Boutonne (79)

Vidéo Centre Culturel de Léon 2024   (40)

ET

Interview France Bleu Gascogne  pour le concert du 20 janvier 2024 à Léon

Interview France bleu Gascogne.MP3Artist Name
00:00 / 08:22

Dates 2024

20 Janvier: Espace culturel de Léon (40)

D'autres dates à venir...

Dates 2023

30 juin : Festival au village à Brioux sur Boutonne (79)

1er juillet: Festival au village à Brioux sur Boutonne (79)

LES DATES PASSÉES

Les Sept Collines, Théâtre Missionnée -Tulle// Centre Culturel- Ussel (19) // Le Parvis, Scène Nationale // Tarbes, Maubourguet, Arreau (65) // Clermont Ferrand (63) // Cébazat (63) // Scène Nationale -Saint Nazaire (44) // Centre Cuzin – Auch (32) // Ambert (63) // Trianon Transatlantique, Scène de musiques actuelles - Sotteville lès Rouen (76) // Scène Nationale 61- Alençon // Le Salmanazar, Théâtre Missionné- Epernay (51) // Centre Culturel Jean Fabrègue- Saint // Yrieix La Perche (87) // Espace Apollo-Mazamet (81) // Le Rayon vert,  Scène conventionnée-Saint Valéry en Caux (76) // Les 3 cités, Centre socio-culturel – Poitiers (86) // Théâtre de Beauvais (60) // MJC, Lussac les Châteaux (86) // Luchapt (86) // Festival « Dans les vignes » Chinonais (37) // La Passerelle-Nouaillé Maupertuis (86) // Cinéma de Gençay- Gençay (86) // Salle Jean-Gabin, Théâtre de Royan- Royan (17) // Le Metillum- Festival de Melle- Melle (79)  // Le Café Cantine- Gençay (86) // Les soirées Cabaret – Biard (86) // Le Majestic- Neuville de Poitou  (86)

LA PRESSE EN PARLE

« Des mélodies sucrées qui portent immédiatement à sourire. Une petite tranche de bonheur, du vrai ! »

– La Nouvelle République des Pyrénées

« Dans une ambiance jazz rendue par la contrebasse, la guitare et l’accordéon, l’humour est vraiment l’élément principal de ce spectacle et il transparaît à tous les niveaux. »

– Paris Normandie

 

« Eric Bergeonneau affiche cette candeur agaçante des décalés de la réalité. Chanteur, danseur et comédien, l’artiste séduit. Finalement le music-hall n’est pas mort, et c’est tant mieux. »

– Ouest France

 

« Pour le meilleur et pour le rire ! La comédie est dynamique et gaie. Pas le temps de s’ennuyer dans ce retour aux sources du music-hall. La scène se mue en extraordinaire lieu de rire, de vie et d’échange entre les générations. »

– Le Courrier Picard

 

« C’est la découverte d’un répertoire sous-estimé, d’un Bourvil poète, mis en valeur par trois excellent musiciens et un chanteur comédien. Une musicale comédie humaine où le rire vient naturellement. »

– Centre Presse Vienne

 

« Un monde à l’humour décalé. Enchaînées sur un mode fantaisiste, les séquences chantées recréent le personnage du Bourvil sur le dos duquel on rit volontiers. Le tout est balancé par un swing digne de St Germain des Prés ! »

– Le Maine Libre

 

« Un spectacle remarquable d’intelligence et de précision, rythmé par la tendresse, le burlesque et la dérision. »

– Le Populaire du Centre

 

« Un Bourvil sans béret, mais avec panache. Au fil des chansons se tisse une sorte de music-hall décalé et hilare. Un florilège de perles rares qui étonne par sa nouveauté ou se mêlent sans cesse les jeux de mots. Un répertoire rare, mis en valeur par trois très bons musiciens et un chanteur comédien très à l’aise. »

– La Montagne

  • Facebook
bottom of page